Rénovation de toiture Lille : découvrez les aides financières !

No Comments

La rénovation de toiture Lille est éligible à plusieurs aides financières. Ces subventions allègent significativement la facture pour l’achat de nouveaux matériaux et pour la pose. Il convient tout de même de souligner que l’obtention et le montant de ces aides sont soumis à des conditions. Pour alléger davantage votre investissement, pensez tout de même à comparer les tarifs des entreprises de rénovation de toiture Lille.  Cela vous permettra de profiter du meilleur couvreur Lille et de son expérience pour votre projet et ainsi de réaliser des économies non négligeables. Voici les subventions auxquelles vous pouvez prétendre si vous avez l’intention de rénover votre toiture.

Réduction de la TVA

La rénovation de la toiture Lille offre la possibilité de bénéficier d’une réduction de TVA de moins de 5,5%. Cette aide est accordée aux propriétaires ou locataires occupant un logement construit il y a plus de 2 ans. Cette aide s’applique sur le prix des matériaux, la main-d’œuvre et les installations répondant aux normes de performance énergétique établies, l’entretien des matériaux. La TVA réduite à 10% est par contre accordé pour les travaux d’amélioration.

Crédit d’impôt de développement durable  

Il est également possible d’obtenir un crédit d’impôt développement durable pour ses travaux de rénovation de toiture Lille. Cette subvention est offerte aux occupants, locataires pour les logements d’au moins deux ans ayant entrepris un bouquet de travaux lourds d’amélioration énergétique ou une réfection de toiture. La prise en charge des travaux par un professionnel reconnu garant de l’environnement ou RGE fait partie des conditions exigées pour l’attribution de cette subvention.

Eco-prêt à taux zéro

Les travaux de rénovation de toiture Lille sont également éligibles à l’éco-prêt à taux zéro. Ce type d’aide est réservé aux propriétaires occupants ou bailleurs, occupants ou exploitants une maison construite avant le 1 janvier 1990. Son obtention est soumise à différentes conditions parmi lesquelles la réalisation des travaux d’amélioration par un professionnel certifié RGE. Même si vous bénéficiez déjà d’un crédit d’impôt de développement durable et d’un prêt complémentaire de développement durable, vous pouvez encore la possibilité d’obtenir à l’éco-prêt à taux zéro.

Prime exceptionnelle de rénovation énergétique

Si vous décidez de refaire la toiture ou de faire une rénovation de toiture Lille, dans l’objectif d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation, vous pouvez également bénéficier d’une aide appelée prime exceptionnelle de rénovation énergétique ou PERE. Cette aide est réservée uniquement aux propriétaires occupants à revenus moyens. Elle concerne les travaux de la zinguerie comprenant l’isolation de toiture, entrepris dans une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans. Le montant de la prime est plafonné 1 350€ par logement.

Subvention de l’ANAH

La rénovation de toiture Lille est aussi éligible aux aides ANAH. Il existe deux types d’aides à savoir l’ASE ou aide de solidarité écologique ou les FARD ou Fonds d’aide à la rénovation thermique des logements. Le montant de ce genre d’aide est calculé en fonction du nombre de personnes occupant le logement et les revenus du ménage. A savoir qu’il est possible de cumuler le CIDD, l’éco à prêt à taux zéro et le ASE.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Categories: Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *